Le Docteur Wouters est diplômée en médecine de l’Université Libre de Bruxelles (ULB) en 2018. Elle a exercé plusieurs années en tant que généraliste, en hospitalier ainsi qu’en cabinet privé avant de se former à la nutrition clinique (obtention du certificat interuniversitaire de nutrition clinique en 2023). Très rapidement, elle a souhaité réorienter sa pratique de généraliste exclusivement vers la nutrition, accompagné d’une approche plus intégrative et préventive de la santé, en se spécialisant notamment dans la prise en charge de la fertilité, de la périménopause et de la ménopause pour prévenir et traiter les comorbidités associées.
Convaincue de l’importance du lien entre alimentation, équilibre hormonal et santé reproductive, elle suit actuellement une formation approfondie en nutrition fonctionnelle et micronutrition, avec un focus spécifique sur la fertilité et les transitions hormonales féminines.
Chez Honae Care, le Dr Wouters sera en mesure de vous accompagner dans vos protocoles en projet bébé, pour préparer le corps à une grossesse, ou en parcours de PMA, pour optimiser le métabolisme hormonal et la qualité des gamètes (ovocytes et spermatozoïdes), réduire les inflammations ou déséquilibres métaboliques, corriger les carences (vitamines, minéraux, acides gras, etc.), soutenir la réponse aux traitements hormonaux et augmenter les chances d’implantation embryonnaire. Elle accompagne également les femmes en périménopause ou ménopause, en leur proposant une approche nutritionnelle et métabolique ciblée pour mieux vivre cette transition hormonale, prévenir les risques de complications à long terme et améliorer leur qualité de vie au quotidien.
La nutrition clinique permet d’agir de manière ciblée et individualisée sur les déséquilibres biologiques qui peuvent nuire à la fertilité ou à la santé hormonale. En travaillant sur l'alimentation, les micronutriments et le métabolisme, elle vise à rééquilibrer l’environnement hormonal, à réduire les résistances métaboliques et à favoriser un terrain propice à la conception ou au mieux-être hormonal.
Cette approche est particulièrement indiquée en prévention, mais aussi en cas d’échecs répétés de FIV, de pathologies en lien avec la fertilité (SOPK, endométriose, adénomyose, troubles de la thyroïde, surpoids/obésité ou insuffisance pondérale), en cas d’hypofertilité masculine (asthénospermie, tératospermie…), en présence de troubles digestifs chroniques ou de syndrome métabolique, ou encore en cas de fausses couches à répétition ou de troubles de l’implantation.
Vous pouvez la contacter à l’adresse suivante : docteurwouters@gmail.com