Plume Charpentier
Prendre rendez-vous
Plume Charpentier
Ethno-​M​édecin de Médecine Traditionnelle Chinoise

Langues parlées :

français, anglais

La médecine traditionnelle chinoise (MTC) présente des avantages significatifs dans le traitement des troubles gynécologiques, de la ménopause et de la fertilité.

Plume Charpentier, ethno-médecin de médecine chinoise, spécialisée dans la prise en charge des pathologies gynécologique et de la fertilité féminine et masculine, vous accompagne dans votre parcours PMA / FIV chez Honae Care.

Vous êtes dans cette situation :

- Vous démarrez un parcours PMA/FIV et vous souhaitez maximiser vos chances d’implantation

- Les précédents essaies ont échoués et vous souhaitez maximiser vos chances de réussite

- L’implantation s’effectue mais la grossesse ne tient pas ou vous faites des fausses-couches à quelques semaines ou mois et vous souhaitez un traitement pour soutenir la grossesse

- Vous avez une réserve ovarienne faible ou des ovocytes de mauvaise qualité et vous aimeriez maximiser vos chances de ponction d’ovocyte mature et de bonne qualité

- Votre endomètre est trop fin et vous aimeriez l’épaissir

- Le spermogramme de votre conjoint est de mauvaise qualité et vous aimeriez l’améliorer

Dans ce cas, vous serez accompagnée tout au long du processus. Une fois le diagnostic posé, le traitement sera adapté et personnalisé. Les études randomisées montrent une forte amélioration du taux de réussite de grossesse via les traitements en pharmacologie chinoise.

L’idéal, pour maximiser le taux de grossesse, est de démarrer le traitement 3 à 4 mois avant l’implantation. Si vous êtes déjà en cours, un traitement spécifique adapté à l’étape de votre parcours vous sera proposé.

Vous pouvez prendre ce RDV en cabinet ou en téléconsultation : https://calendly.com/plume_charpentier

La pharmacopée chinoise et l’acupuncture conduisent à des effets curatifs satisfaisants dans le traitement de nombreux troubles gynécologiques tels que l’endométriose, l’infertilité, la dysménorrhée, les saignements utérins anormaux, le syndrome prémenstruel, le syndrome de la ménopause, les fibromes utérins et l’inflammation pelvienne chronique, le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK), la cervicite et la vaginite.

Pour plus d'information et d'explication, rendez-vous ici.