
Langues parlées :
Français, Néerlandais et Anglais
Qui suis-je?
Diététicienne de formation, je suis passionnée par l'Alimentation et l'Humain.
Cela me tient à coeur d'aider les couples et les personnes en désir d’enfant à optimiser leur fertilité grâce à l’alimentation, idéalement, avant d’entamer des parcours médicaux souvent lourds mentalement et/ou physiquement. C'est d'ailleurs le bon moment pour prendre les bonnes habitudes qui serviront à toute la future famille.
Dans un espace de respect, d'écoute et de bienveillance sans jugement, je veille à offrir le meilleur de mon expertise professionnelle acquise au-delà de nos frontières géographiques, notament auprès des diététiciennes australiennes où ma curiosité intellectuelle m'a menée à la découverte de la diététique de la fertilité.
Je vous propose donc un accompagnement complet en diététique générale (rééquilibrage alimentaire, hypercholestérolémie, diabète, troubles digestifs, surpoids, obésité, troubles du comportement alimentaire comme l'anorexie et la boulimie) mais également avec une diététique spécialisée dans les troubles de l'infertilité (SOPK, endométriose, cycles menstruels irréguliers) mais aussi ceux liés aux hormones (ménopause, insulino-résistance).
Diététique et infertilité
J’accompagne non seulement les femmes souffrant de SOPK, de cycles menstruels irréguliers, d’endométriose, de ménopause ou déjà engagées dans un parcours de PMA, mais, parce que la fertilité est une affaire de couple et que les hommes ont eux aussi un rôle essentiel, je les reçois également.
Il faut compter 3 mois pour observer l’impact de nouvelles habitudes alimentaires sur la fertilité. Commencer tôt permet de mettre toutes les chances de son côté.
Chez la femme, l'alimentation peut influencer:
. la qualité de l'ovule
. la régularité des cycles et l'ovulation
. l'implantation de l'embryon dans l'utérus
Chez l'homme, l'alimentation peut influencer:
. le nombre total de spermatozoïdes
. leur morphologie
. leur motilité
. leur qualité
J'attire votre attention sur le fait que l'alimentation étant un facteur parmi d'autres, elle ne permet malheureusement pas d'agir sur certains problèmes d'origine physique et/ou structurels tels que:
Chez la femme: les trompes de Fallope bloquées, les adhésions pelviennes, les problèmes structurels de l'utérus (polypes par ex).
Chez l'homme: l'éjaculation précoce, l'azoospermie (absence totale de spermatozoïdes), le canal déférent bloqué.
Informations pratiques
Première consultation: 1h
Consultation de suivi: 30 min
Afin de facilitié votre démarche auprès des praticiens de santé impliqués dans votre démarche/parcours, je vous remets un rapport en fin de consultation




.webp)
